Envío gratuito a Unión Europea | -35% con el código CYBERMONDAY

BMW : voici la première M3 break

BMW : voici la première M3 break

ES-La plus sportive des Série 3 existe maintenant en carrosserie Touring, de quoi allier performances et aspect pratique !

Il n’y avait jamais eu de version break officielle de la M3, la célèbre familiale sportive de BMW. Jusqu’à aujourd’hui et la présentation de cette première M3 Touring, une des nombreuses nouveautés dévoilées en 2022 pour fêter les 50 ans de Motorsport.

Avec cette silhouette, BMW combine les super-performances de la M3 à l’aspect pratique du break. En version Competition, ce modèle reprend le six cylindres en ligne 3.0 turbo, avec une puissance de 510 ch et un couple maximal de 650 Nm. En série, la vitesse est limitée à 250 km/h. Mais un pack permet de relever la bride à 280 km/h. Il faut 3,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Ce bloc est couplé à une boîte automatique 8 rapports… et à une transmission intégrale. Que les puristes se rassurent, dans les réglages, il est possible de désactiver le contrôle anti patinage et d’avoir un mode propulsion, avec donc tout le couple envoyé à l’arrière. Il y a par ailleurs deux réglages pour la sensation de la pédale de frein. En remplacement du freinage M, on peut avoir des freins en céramique. Ce break a des jantes 19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière. Des pneus typés piste sont proposés en supplément.

On retrouve le look bestial que l’on a découvert sur la berline, avec bien sûr les immenses haricots de la calandre. A l’arrière, le diffuseur intègre quatre sorties d’échappement rondes. C’est évidemment à ce niveau qu’il y a du nouveau, avec donc un hayon qui rend la M3 plus pratique. La lunette profite d’une ouverture séparée. Le volume de coffre est de 500 litres, et peut atteindre 1510 litres en rabattant la banquette, qui profite d’un découpage 40/20/40.

Un compartiment sous le coffre permet de ranger le cache-bagages. Des rails antidérapants peuvent être ajoutés en option. Ils sont conseillés pour ceux qui veulent faire des déménagements express ! Le conducteur sera bien calé dans un siège M Sport. En option, il y a des sièges avec structure en plastique renforcé de fibre de carbone, plus légers de quelques kilos. La M3 Touring profite du nouvel ensemble d’écrans incurvés de la Série 3.

1024 682 Tuning Box - Boitier additionnel