Livraison gratuite en Union Européenne | -35% avec le code CYBERMONDAY

Peugeot crée la surprise avec la 408

Peugeot crée la surprise avec la 408

Dérivée de la 308, la 408 prend des allures de berline surélevée. L’après SUV ?

Voilà une nouvelle espèce de lionne. Avec la 408, Peugeot veut casser les codes. L’auto est une sorte de croisement entre une berline et un baroudeur. Même s’il n’est pas question de parler de SUV pour la marque, qui n’a pas choisi un nom avec double zéro au centre. La 408 garde d’ailleurs une carrosserie très basse, avec seulement 1,48 m de hauteur.

Elle a ainsi une allure très élancée, on parle de fastback, avec un toit qui s’étire jusqu’à la cassure du coffre. Du monde du SUV, on retrouve les grandes jantes (avec un grand diamètre de 720 mm) ou encore les protections de carrosserie sur les bas de caisse et autour des roues. Le design est dans la veine des dernières réalisations de Peugeot, avec des formes anguleuses et beaucoup de plis sur la carrosserie, peut-être trop ? On aime le travail sur la grille de calandre, qui fait ainsi une belle jonction avec les phares. On retrouve les crocs de LED et le nouveau logo de la firme. Les jantes de 20 pouces ont un look très original.

La 408 est dérivée de la 308. D’ailleurs, malgré son grand gabarit, 4,69 mètres de longueur, elle est classée dans le segment des compactes. La voiture reprend la planche de bord de la 308, avec l’instrumentation numérique en hauteur, le petit volant et l’écran tactile central (10 pouces aussi). Une barre de boutons numériques personnalisables est placée en dessous. Le grand empattement (2,79 m) permet d’avoir une bonne habitabilité. Dotée d’un hayon, la 408 annonce un volume de coffre de 536 litres.

L’entrée de gamme sera dotée d’un bloc essence de 130 ch. Puis Peugeot misera sur les versions hybrides rechargeables, avec au choix 180 ou 225 ch. En tout électrique, le modèle pourra parcourir environ 60 km. La 408 fera l’impasse sur le diesel. En 2024, elle sera proposée en électrique. Le modèle fera le plein d’équipements : phares Matrix LED, conduite semi-autonome avec changement de voie assisté, caméras à 360°, vision nocturne, aide active au maintien dans la voie…

1024 713 Tuning Box - Boitier additionnel